Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 
 
 
 

Vous êtes une entreprise

Les cabinets de conseil sont des acteurs majeurs du développement régional, et un trait d’union essentiel entre les entreprises, les collectivités territoriales et les services de l’état.
Dans un environnement de plus en plus complexe et en perpétuel mouvement, il convient de pouvoir et de savoir s’adapter et anticiper le changement.
De la création à la transmission, en passant par le développement, le consultant est là pour vous aider et vous accompagner dans les moments clés de la vie de votre entreprise.

Qu’est ce que le conseil ?

→ Le conseil correspond à l’analyse impartiale de la situation qui débouche sur des recommandations, une assistance et un accompagnement de l’entreprise, dans une co-construction avec les dirigeants suite à une demande plus ou moins clairement formulée.

Pourquoi faire appel à un consultant externe à l’entreprise ?

→ Les TPE/PME n’ont souvent pas la possibilité de posséder en interne toutes les ressources nécessaires à la gestion, au pilotage, à la mise en place d’une stratégie, à un plan marketing etc.
→ La position externe à l’entreprise du consultant permet de porter un regard neuf, objectif, impartial et bienveillant à la situation. Ainsi, grâce à son analyse et son expertise, le consultant offre une aide et un accompagnement personnalisés en fonction des besoins de l’entreprise et selon son domaine de compétence.
→ Bien que le consultant puisse intervenir en situation d’urgence comme en prévention, son expertise complémentaire offre à l’entreprise cliente un moyen de réussite durable, en toute confidentialité.

Qu'apporte la Chambre professionnelle du Conseil?

→ La CPC Midi Pyrénées vous offre la possibilité de faire un appel à compétences qui sera transmis à tous les cabinets consultants adhérents pour vous faciliter l’accès au conseil.
→ Son réseaux de proximité de consultants-experts vous garantie une qualité d’intervention empreinte de professionnalisme, de dynamisme, d’éthique et de déontologie.
→ La FNCPC et ses 16 CPC adhérentes sont soutenues, tant au niveau national qu'au niveau régional, par le Ministère de l'Economie et des Finances.
Vous cherchez un consultant pour vous accompagner, contactez-nous .
 
Dernière modification : 06/11/2013