Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 
 
 
 
 > CPC Midi-Pyrénées > L'historique
 

L'historique

En mai 1996,  les professionnels du conseil de Midi-Pyrénées, à l’initiative de quelques consultants qualifiés OPQCM (Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management) donnent naissance au syndicat régional  à vocation intersectorielle, le SCIBER. Ce syndicat a pour objectifs d’aider à l’amélioration de la représentation des professions du conseil et de mieux défendre les intérêts spécifiques à ce secteur d’activités.
 
C’est en 2009 que le SCIBER devient La Chambre Professionnelle du Conseil Midi-Pyrénées et ahère à la Fédération nationale des Chambres professionnelles du conseil (FNCPC).
Aujourd’hui, la CPC-MP revendique une véritable démarche d'adhésion fondée sur le partage d'un certain nombre de valeurs professionnelles symbolisées par la création d'un Comité d'Ethique et la publication au lendemain de la création d'un Code de déontologie professionnelle.
fncpc
 
 
La CPC Midi Pyrénées est membre fondateur de l’intersyndicale du conseil en Midi Pyrénées :IdeeMIP.
IdéeMIP est aujourd’hui un outil essentiel du développement collectif du conseil en Midi-Pyrénées et représente la filière conseil au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse (CCIT).
Cette organisation permet à la CPC Midi-Pyrénées de représenter la profession du conseil auprès des principales institutions et organisations professionnelles régionales.

 


 

 
Dernière modification : 16/03/2015